samedi 1 octobre 2011

Lettre à Papa décédé un 2 octobre 1992


ce soir je rends hommage à mon Papa , Dr Ben Saad décédé un 2octobre 1992.


Mon reve était de le voir , d'écouter sa voix , de le remercier de tout ce qu'il m'a transmit . je reve toujours d'un moment privilégié avec lui, parler de tout et de rien , boire ce fameux café  qu'on aime tant tous les deux , écouter du malouf , papoter ainsi va la vie.

je reste toujours figée devant sa photo que j'ai dans ma chambre et je lui parle souvent discrétement , je lui parle de mes peines , des secrets que je ne peux raconter en publique.
c'est drole mais je ressens parfois sa présence , je ressens son ame qui veille sur moi.


19ans sans lui c'est une peine quotidienne , une souffrance qui ne m'a jamais quitté meme si ça ne parait pas .
en fait , c'est un sentiment ambigu qui me laisse souvent dans les nuages , errant dans mes pensées , imaginer ainsi  ce que ma vie aurait pu etre.

Maman me parle chaque jour de lui , ce qu'il aimait , de son caractère , de tout  et de jour en jour , je l'admire encore plus . un homme digne , un homme qui aimait la vie , un père dévoué meme s'il n'a pas vu ses deux enfants grandir .

je félicite ainsi ma mère qui a passé toute sa vie à nous éduquer , à nou faire voir la vie autrement . elle est plus qu'une mère , elle est essentiellement une amie , une confidente , une femme qui a tout fait pour nous rendre heureux .
c'est le gain de ma vie .


donc un conseil pour vous tous , si vous avez eu de la chance de connaitre vos parents , ne la gachez pas, c'est inouie , d'autres ne l'ont pas eu .


Dernier mot : papa, si tu m'entends ,sache que ta fille sera toujours à l'hauteur de ton éspèrance !

1 commentaire: